Frontier Facebook Frontier twitter
/Impliquez-vous / Événements

Événements

Chaque année, Collège Frontière reçoit l'appui de différents événements spéciaux. Qu'il s'agisse d'une soirée de SCRABBLE® compétitif entre entreprises sur Bay Street ou de célébrer les meilleurs auteurs canadiens à l'occasion du Giller Light Bash, Collège Frontière organise plusieurs des grands événements spéciaux du Canada.

Vous pouvez nous aider à faire une différence en organisant votre propre événement! Pour en savoir plus sur l'organisation d'une activité de financement en appui à Collège Frontière, veuillez communiquer avec :

Prathi Pararajasingam
416 923-3591 ext. 242
1 800 555-6523 ext. 242
PPararajasingam@frontiercollege.ca

 

2019 Forum national de Collège Frontière : Alphabétisation et participation citoyenne

17-sept.-2019

Cet important forum mettra l'accent sur l'importance vitale de l'engagement civique dans notre vie quotidienne, en tant que moyen par lequel nous pouvons changer et améliorer la qualité de notre société. Le vote, le bénévolat ou la défense des intérêts procurent aux gens un sentiment d’appartenance, une responsabilité sociale et une compréhension de leurs communautés. Les faibles compétences en littératie constituent un obstacle pour ceux qui souhaitent participer à leurs communautés. Cela peut avoir une incidence sur leur compréhension du processus électoral et leur donner le sentiment de ne pas appartenir - leur refusant ainsi une voix. Cela crée un sentiment d'isolement qui peut affecter négativement la santé mentale et le bien-être général.
 
Le forum se tiendra à l'hôtel Delta à Winnipeg et sera diffusé sur le Web en direct de conférences satellites dans des villes à travers le Canada:
 
Edmonton, Halifax, Iqaluit, Montréal, Québec, Saskatoon, Thunder Bay, Toronto, Vancouver, Whitehorse et Winnipeg
 
Modérateur : Dave Angus
Vice President, Chamber Relations
Johnston Group Inc.

Panneau en vedette :

Filmon Aynalem
Student and volunteer, Boys and Girls Club and National Youth Council

Lisa Drouillard
Director of Outreach and Stakeholder Engagement
Elections Canada

Stephen Faul
President and CEO
Frontier College

Margo Goodhand
Former editor-in-chief of the Edmonton Journal and the Winnipeg Free Press

Amel Zaazaa
President
Foundation Paroles de Femmes


FC-LiteracyForum-2019-SavetheDate-FRE-RevMay23.png

Rapport de recherche national sur l'alphabétisation et les compétences en tant que stratégies de réduction de la pauvreté

21-mars-2019

Collège Frontière est fier de présenter le Rapport de recherche national sur l'alphabétisation et le développement des compétences essentielles comme stratégies de réduction de la pauvreté, produit par la Société de Recherche Sociale Appliquée.
 
Le rapport est l'aboutissement d'une consultation nationale menée auprès d'associations nationales et régionales du domaine de l'alphabétisation, d'organismes visant la réduction de la pauvreté de fournisseurs de services, de décideurs, de chercheurs, et d’individus recevant des services d'alphabétisation et de lutte à la pauvreté à travers le Canada.
 
Financé par l'Initiative nationale du Gouvernement du Canada sur les compétences essentielles, le rapport de recherche mettra en lumière des recommandations stratégiques pour l’avenir des programmes d’alphabétisation au Canada et soulignera les approches novatrices et les initiatives qui aident les Canadiennes et Canadiens à sortir de la pauvreté. 

Le 21 mars 2019
de 8 h 30 à 10 h 00 
Bibliothèque et Archives Canada 
Salon B
395 rue Wellington St.
Ottawa, ON

Regardez la présentation vidéo de l’annonce ici.

Lisez le rapport sur l'alphabétisation en tant que stratégie de réduction de la pauvreté ici.

Le dèfi de lecture de Collège Frontière : choisissez votre aventure estivale

17-juin-2019

Célébrez le début de l'été avec Frontier College! Rejoignez le défi de la lecture: Choisissez votre aventure estivale et collectez des fonds pour l'alphabétisation. Inscrivez-vous individuellement ou en équipe pour participer et courez la chance de gagner des prix incroyables. Vous n’avez pas besoin d’un passeport pour voyager cet été, alors qu’un bon livre vous emmènera où vous voulez! Le lancement officiel aura lieu le 17 juin et se terminera le 16 août. Restez à l'écoute pour plus de détails.

Giller Light Bash

18-nov.-2019

Célébrez la littérature canadienne et recueillez des dons pour Collège Frontière à l'occasion du Giller Light Bash! Les événements  Giller Light ont maintenant lieu dans sept villes canadiennes. Ils vous offrent l'occasion de faire la connaissance d'autres amateurs de littérature tout en attendant impatiemment de connaître l'identité du gagnant du Prix Scotiabank Giller reconnaissant la meilleure œuvre de fiction au Canada.

Tournoi PGI pour l'alphabétisation

19-janv.-2016

C'est Peter Gzowski, un animateur de radio primé, qui a lancé l'idée d'utiliser le curling pour financer Collège Frontière il y a 30 ans. Cette idée a donné naissance au Tournoi Peter Gzowski Invitational (PGI), une série nationale d'événements organisés de manière locale et mettant en vedette des musiciens, des journalistes et des célébrités du milieu littéraire. En Ontario, le Tournoi annuel PGI pour l'alphabétisation donne la chance aux joueurs de curling débutants et experts de rencontrer les champions du curling Ryan Fry, Mike Harris et Paul Savage, et de jouer pour l'alphabétisation.
 

Défi aux anciens, à la famille et aux amis SCRABBLE

27-mai-2016

Transformez une soirée de jeu en famille, une fête d'anniversaire ou une activité de jour de pluie en une chance de soutenir Collège Frontière. Partout au Canada, des amateurs de SCRABBLE® invitent leurs amis, leur famille et leurs voisins à jouer une partie amicale de mots de sept lettres et de « mot compte triple », puis leur demandent de faire un don à Collège Frontière.
 
Vous pouvez facilement inscrire votre fête SCRABBLE® en ligne ou par téléphone. Choisissez une journée ou une soirée pour avoir du plaisir et jouer au SCRABBLE® tout en soutenant l'alphabétisation et les compétences de base au Canada.

 

Trouver un programme

Le saviez-vous

Chaque été, nous embauchons des centaines de jeunes Canadiens et Canadiennes pour travailer au sein de nos camps de littératie.

Back to Top