Frontier Facebook Frontier twitter
/Médias / Nouvelles / Avril 2017 / MERCI À TOUS NOS BÉNÉVOLES

MERCI À TOUS NOS BÉNÉVOLES

Cher/chère bénévole,

À l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole (du 23 au 29 avril), j’aimerais vous remercier de votre soutien remarquable pour le travail de Collège Frontière. Avec votre décision de passer de la parole aux actes, vous faites une différence positive dans des collectivités partout au Canada. Vous êtes au coeur de ce travail fondamental que nous accomplissons pour aider, chaque année, des milliers de Canadiens à améliorer leurs compétences en lecture et écriture.

En 2016, nos bénévoles ont consacré plus de 60 000 heures à faire du tutorat, à lire des histoires et à distribuer des livres. Malgré un horaire déjà très chargé avec des études ou un emploi à temps plein ou à temps partiel, vous réussissez à donner votre temps pour aider vos concitoyens à apprendre, et votre énergie, votre enthousiasme et vos efforts extraordinaires enrichissent les programmes de Collège Frontière. Vous offrez à nombre de personnes vulnérables la possibilité d’améliorer leurs compétences en littératie et de se construire un avenir meilleur.

Après plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation informelle, nous savons qu’il faut toute une communauté pour lutter contre l’analphabétisme, un des plus importants défis de notre société. J’apprécie énormément votre rôle important qui consiste à aider nos apprenants à acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour commencer à changer leur vie. Vous êtes des mentors qui permettent à nos apprenants de gagner de la confiance en eux et d’atteindre leurs objectifs personnels. Par votre engagement, vous démontrez comment l’apprentissage peut fonctionner au-delà de la salle de classe, que ce soit en petits groupes ou lors de séances individuelles. Vous inspirez nos apprenants et nos employés à devenir des personnes meilleures, à innover et à toujours faire plus. Nous sommes très reconnaissants de votre engagement bénévole avec Collège Frontière.

Vous faites une réelle différence. Merci de nous aider à changer des vies par l’entremise de l’alphabétisation.

Cordialement,
Stephen Faul
Président-directeur général
Collège Frontière


 
Posted: 2017-04-24 10:00:17 by Joanne Huffa


Back to Top