Frontier Facebook Frontier twitter
/Médias et Ressources / Nouvelles / Février 2019 / Dévoiler le potentiel

Dévoiler le potentiel

Nous avons une formidable nouvelle à partager avec vous ! Nous lançons #Dévoilerlepotentiel, une campagne électronique qui vise à amorcer une discussion plus large sur l’alphabétisation et le développement des compétences essentielles comme stratégies de réduction de la pauvreté.

​Visitez la page Web de la campagne pour télécharger des images et pour trouver des exemples de publications et de gazouillis
 
Comme vous le savez peut-être, le meilleur moyen de sortir les gens de la pauvreté est d’augmenter leur niveau d’alphabétisme et de les aider à développer leurs autres compétences essentielles. Au Canada, une personne sur cinq a des difficultés en lecture, en écriture et avec d’autres compétences comme les mathématiques. Si on les compare avec les personnes avec un niveau d’alphabétisme élevé, les gens faiblement alphabétisés ont des options beaucoup plus restreintes en ce qui concerne les emplois, l’éducation et au logement.
 
Heureusement, les programmes d’alphabétisation, comme ceux offerts par Collège Frontière, peuvent faire la différence en aidant des milliers d’adultes et d’enfants à travers le Canada à dévoiler leur potentiel et en contribuant à mettre un terme au cycle de la pauvreté.
 
Nous vous invitons à jouer un rôle actif dans la campagne #Dévoilerlepotentiel en passant le mot sur les médias sociaux. Visitez la page Web de la campagne pour télécharger des images et pour trouver des exemples de publications et de gazouillis. Ceux-ci vous permettront de prendre part plus facilement à la campagne. 
 
Vous pouvez nous aider en partageant votre point de vue en quelques mots sur Facebook ou Twitter avec le hashtag #Dévoilerlepotentiel. Assurez-vous de partager la campagne sur les médias sociaux de votre organisme ou institution, et de transférer ce courriel à vos collègues.
 
La campagne #Dévoilerlepotentiel se terminera en mars avec la sortie du rapport de recherche national de Collège Frontière sur l’alphabétisation comme stratégie de réduction de la pauvreté. Ce projet contribuera à la création d’une stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement du Canada.
 
Posted: 2019-02-25 13:24:23 by Meredith Roberts


Trouver un programme

Le saviez-vous

Chaque été, nous embauchons des centaines de jeunes Canadiens et Canadiennes pour travailer au sein de nos camps de littératie.

Back to Top