Frontier Facebook Frontier twitter
/Médias et Ressources / Nouvelles / Juin 2020 / Notre déclaration sur le racisme

Notre déclaration sur le racisme

Aujourd'hui et tous les jours, nous exprimons notre soutien à nos collègues, apprenant(e)s et partenaires des communautés noires, autochtones et racisées en criant haut et fort que le racisme systémique doit être éradiqué et qu'il ne sera jamais toléré par Collège Frontière. Bien que la plupart des médias se concentrent actuellement sur la situation aux États-Unis, nous reconnaissons que le racisme systémique existe ici aussi, chez nous, au Canada.

Le rôle de Collège Frontière est de fournir du soutien, des ressources et des services aux personnes éprouvant des difficultés en lecture et en écriture. Nous savons que le potentiel est réparti également entre les individus. Cependant, notre travail nous indique tous les jours que les opportunités ne le sont pas puisque les barrières créées par le racisme systémique empêchent les individus de réaliser leur plein potentiel.

Collège Frontière valorise le respect mutuel et la collaboration dans le développement de toutes ses relations et activités. Nous pensons que chacun(e) a le droit d'apprendre et que toutes les personnes, qu'elles soient autochtones, noires ou racisées devraient jouir de l'égalité des chances et ne pas être victimes de jugement, de discrimination ou de violence.

Nous demeurons solidement ancrés dans ces principes et, en travaillant avec d'autres, nous espérons faire partie de la solution.

Posted: 2020-06-04 10:13:07 by Meredith Roberts


Trouver un programme

Le saviez-vous

Nous décernons le prix Alfred Fitzpatrick à des organismes voués à la cause de l'alphabétisation. Scholastic Canada Ltd. et Wasaya Airlines figurent parmi les plus récents lauréats.


Back to Top