Frontier Facebook Frontier twitter
/Médias et Ressources / Nouvelles / Mars 2020 / COVID-19 Foire aux questions

COVID-19 Foire aux questions

A Collège Frontière, nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de notre personnel, de nos bénévoles et de nos participant(e)s pendant cette période hors du commun. Nous suivons de près les nouveaux développements concernant le COVID-19 afin de nous assurer que nos opérations soient aussi sécuritaires que possible pour tout le monde.
 
Quelles actions prenons-nous?
 
Nous multiplions les efforts pour trouver des moyens novateurs  de poursuivre nos programmes à distance. Malgré le fait que nous travaillons hors site, notre but demeure le même : aider nos apprenant(e)s à gagner la confiance en soi et les compétences dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs.
 
Comme l’avez peut-être appris,  jusqu'à nouvel ordre, nous suspendons nos activités régulières et nos bureaux sont fermés pour le grand public. Nos participant(e)s, nos partenaires et nos bénévoles ont tous été informés. Pendant cette période, le personnel travaille à domicile.
 
Pourquoi avons-nous pris ces mesures ?
 
Nous voulions faire de notre mieux pour protéger la santé de notre personnel, de nos bénévoles, de nos partenaires et de nos participant(e)s, ainsi que pour soutenir les efforts de la nation pour réduire la propagation du virus.
 
Les salariés travailleront-ils toujours?
 
Oui. Nous adhérons aux directives gouvernementales en ce qui concerne le COVID-19. Par conséquent, notre personnel travaille à domicile. Des fonctions essentielles telles que les finances, la collecte de fonds, les communications, les ressources humaines et les technologies de l'information seront maintenues pour faciliter la réorganisation de nos activités en fonction de la situation actuelle.
 
À quoi doit-on s’attendre dans les semaines qui viennent ?
 
Nous nous appuierons sur les directives des autorités gouvernementales pour guider nos prochaines actions.
 
Avons-nous encore besoin de bénévoles?
 
Pour le moment, bon nombre de nos programmes sont suspendus, mais cela ne vous empêche pas de postuler. Nous aurons besoin de bénévoles lorsque nous serons à nouveau opérationnels. Vous pouvez postuler ici: https://www.frontiercollege.ca/Get-Involved/Volunteer/Volunteer-Application-Form
 
Comment puis-je aider ?
 
Bien que nos activités quotidiennes aient pris une tournure différente en ce moment, nous continuons à travailler et à préparer l'avenir. Nous recrutons toujours des animateurs de camp et des bénévoles, et nous avons plus que jamais besoin de vos dons. Si vous avez eu une bonne expérience avec Collège Frontière, c'est le moment idéal pour partager votre expérience et lire sur celles des d'autres.
 
Nous faisons face à des circonstances inhabituelles, mais nous travaillons sans relâche pour offrir un soutien à l'apprentissage partout au Canada.
 
Je suis parent. Avez-vous des ressources d'apprentissage à partager ?
 
Bien sûr ! Nous avons des activités de mathématiques, de lecture et d'écriture pour les enfants, ainsi que des ressources pour les enfants ayant des besoins spéciaux. De plus, nous avons des ressources destinées aux les tuteurs, que vous pourriez également trouver utiles.
 
Nos six conseils Encouragez les enfants à lire doivent peut-être être un peu modifiés (pas de déplacements à la bibliothèque pour le moment), mais ils offrent toujours d'excellentes idées pour amener les enfants à développer l’amour de la lecture.
 
Si vous avez d'autres questions au sujet de Collège Frontière en ce moment, veuillez envoyer un courriel à information@collegefrontiere.ca.
 
Posted: 2020-03-31 11:13:47 by Joanne Huffa


Trouver un programme

Le saviez-vous

Chaque année, nous distribuons des livres gratuitement à des milliers d'enfants, de familles et d'organismes.

Back to Top