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Le droit de lire

Collège Frontière salue le rapport paru sur le droit de lire de la Commission ontarienne des droits de la personne et l’attention accrue qu’il porte à la littératie. Nous sommes également de l’avis que le développement de compétences en littératie représente bien plus que le droit de lire. Les compétences en littératie représentent des chances égales face au droit à un avenir. 

Beaucoup de gens ne le réalisent pas, mais la question de la littératie est un problème très important en Ontario, et même dans le pays, et il revêt une importance cruciale car il est lié à de nombreux autres éléments tels que l'emploi, l'engagement civique et les soins de santé.  

Le rapport de la Commission arrive à point nommé, dans un contexte où la pandémie a exacerbé les inégalités déjà existantes au niveau des résultats scolaires obtenus par les enfants vulnérables. 

Alors que les communautés de toute la province s’efforcent d’atténuer l'impact de la COVID-19, les programmes de Collège Frontière jouent un rôle essentiel en soutenant la relance locale et en veillant à ce que personne ne soit laissé de côté. Malgré toutes les difficultés rencontrées pendant la COVID, nous pensons que le développement de compétences en littératie est un droit et que tout lieu peut être un lieu d'apprentissage. Nos 120 ans d'expérience à transformer le monde par le biais de la littératie nous ont montré que les compétences en littératie changent tout. 

Posted: 2022-03-02 13:50:58 by Joanne Huffa


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