Skip to main content
/Médias et Ressources / Nouvelles / Mai 2022 / Les programmes d’été à Preston Township

Les programmes d’été à Preston Township

De nombreux programmes et activités axés autour de l’alphabétisation se dérouleront cet été à Preston, en Nouvelle-Écosse.
 
Historiquement, les villes qui composent le canton de Preston, c’est à dire North Preston, East Preston, Cherry Brook et Lake Loon, avaient été exclues de beaucoup de programmes et ressources offerts ailleurs que de nombreuses personnes au Canada considèrent pour acquises. La bibliothèque de la communauté vient seulement de célébrer son premier anniversaire. Cet été, Collège Frontière organisera des journées d’alphabétisation destinées aux familles, des balades contées, des tentes de lecture et bien d’autres activités amusantes et éducatives pour les enfants et les familles. Ces activités aident les jeunes élèves à éviter la perte d’acquis pendant l’été et leur offrent de nombreuses occasions de continuer à apprendre et à s’amuser.
 
Lisez le témoignage d’un participant au programme de jardinage du canton de Preston.


 
Le canton de Preston abrite la plus grande population noire du Canada et est également la terre d’accueil des Afro-Néo-Écossais depuis le 18e siècle. Bien qu’ayant déjà fait preuve de beaucoup de résilience et de détermination pour parvenir à se construire un avenir prometteur, c’est une communauté qui doit encore se montrer forte car elle continue de faire face à de nombreux obstacles.
 
À Collège Frontière, nous travaillons constamment dans le but de proposer aux enfants de nouvelles façons d'apprendre, notamment en leur faisant découvrir des livres et des histoires. L'accès à des livres pertinents et engageants aide les enfants à développer les compétences nécessaires qui leur permettront d’atteindre leurs rêves et leurs objectifs.
 
Comme pour tous les programmes proposés par Collège Frontière, ces activités estivales seront gratuites pour tous.
 
Pour en savoir plus sur Collège Frontière et les programmes offerts dans le canton de Preston, suivez-nous sur Facebook ou envoyez un courriel à amcdonald@frontiercollege.ca.
 
C'est très gratifiant de savoir que nos actions ont positivement impacté la vie d’un jeune. Aidez-nous à rendre leur été plus ludique!
 
Votre don aidera les enfants à continuer d’apprendre, afin qu'ils n'accumulent pas plus de retard. Vous pouvez faire un don en appelant le 1-800-555-6523 ext. 202, ou directement en ligne.

 
 Summer-newsletter_dreambig.jpg
 
Posted: 2022-05-24 10:01:37 by Joanne Huffa


Trouver un programme

Le saviez-vous

Chaque été, nous embauchons des centaines de jeunes Canadiens et Canadiennes pour travailer au sein de nos camps de littératie.

retour au sommet