Frontier Facebook Frontier twitter

Québec

Au Québec depuis 1912, Collège Frontière met sur pied des activités visant le développement des compétences en littératie des enfants, des jeunes et des adultes de Sherbrooke, Montréal, Québec et du Nord de la province. Notre objectif est simple : donner accès à tous à des programmes de soutien en apprentissage, principalement dans les communautés ou ce type de soutien se fait rare ou est inexistant. Nous travaillons donc auprès des populations dont les besoins sont les plus criants afin d’aider à acquérir les compétences nécessaires à leur pleine participation au sein de leur communauté.

Afin de réduire l’incidence des faibles compétences en lecture et en écriture des Québécois, et par conséquent de contribuer à leur réussite à l’école, dans leur milieu de travail et au sein de la communauté, Collège Frontière met sur pied un éventail d’initiatives, notamment :
 

  • Des programmes de soutien scolaire pour enfants et adolescents
  • Des programmes de francisation, de développement des compétences essentielles et de mise à niveau pour adultes
  • Des occasions de développement du leadership pour les jeunes : tutorat bénévoles, postes d’animateurs et de tuteurs salariés et stages
  • Du soutien en littératie communautaire destiné à d’autres organismes (formations, colloques et partage d’expertise).

Notre bureau régional est situé au 4384, boulevard Saint-Laurent, bureau 100, Montréal, QC H2W 1Z5

Back to Top