Skip to main content

Bénévoles

Manuel de politiques de gestion des bénévoles de Collège Frontière (2021)

  • Manuel de politiques de gestion des bénévoles de Collège Frontière (2021)

    Les présentes politiques expliquent les responsabilitès des bènèvoles, ainsi que les paramètres que nous avons établis pour leur offrir une expérience sécuritaire et équitable. Elles s’appliquent à l’ensemble des bénévoles, pas seulement aux tuteurs.rices bénévoles, et ne constituent pas un guide du tutorat. Les tuteurs.ices bénévoles recevront une formation distincte axée sur les compétences et recevront le soutien de leur superviseur.e.

    Les bénévoles de Collège Frontière sont tenu.e.s de lire et de comprendre l’ensemble des politiques énoncées dans le présent manuel, et de s’y référer à l’avenir, au besoin. Les bénévoles se soumettront à une vérification pour confirmer leurs connaissances et leur compréhension du contenu du manuel après la formation et avant d’être assigné.e.s à l’un de nos programmes. Les bénévoles de longue date sont appelé.e.s à mettre leurs connaissances à jour au moins tous les deux ans.

    Nous sommes toujours ravi.e.s de connaître votre opinion sur nos programmes et tout autre élément associé au tutorat et à l’apprentissage. Si vous voulez discuter d’une question en particulier, ou si vous souhaitez obtenir plus d’information sur tout sujet abordé dans le présent document, veuillez communiquer avec votre superviseur.e.

Formation de tuteur / guides

retour au sommet